Rechercher

Vaillant -150 ans d'innovations

L'histoire du succès de Vaillant commence en 1874 : Johann Vaillant, dixième enfant d'un maître tailleur, innove et crée sa propre entreprise artisanale en tant que forgeron de cuivre et fabricant de pompes à Remscheid. Aujourd'hui, Vaillant est le premier fabricant de techniques de chauffage, de ventilation et de climatisation et convainc depuis 150 ans par des innovations technologiques et des premières mondiales. Vaillant a fait le tour du monde depuis Remscheid et est désormais présent dans 60 pays. Plus de 17.000 employés génèrent un chiffre d'affaires mondial d'environ 3,7 milliards d'euros. Afin de répondre aux différentes exigences des marchés dans les pays respectifs, 20 sociétés nationales sont créées de manière indépendante.

Nous sommes Vaillant Group International GmbH

Le Vaillant Group International GmbH représente toutes les marques de l'entreprise dans les pays où il n'existe jusqu'à présent aucune société de vente distincte du groupe Vaillant. L'objectif est de développer des marchés nouveaux et existants pour l'entreprise. Bureau de vente resp. des succursales à Porto, Vilnius et Almaty soutiennent cet objectif localement. Vaillant Group International GmbH est une filiale à 100 % du groupe Vaillant basé à Remscheid, en Allemagne.

Le lapin de Pâques comme visage incontournable de la marque

Un événement survenu le dimanche de Pâques 1899 a également joué un rôle dans la réussite de l'entreprise Vaillant. Johann Vaillant prend le journal pour lire tranquillement. En feuilletant le mensuel "Ancien et Nouveau Monde", il tombe soudain sur une curieuse image : un lièvre sort d'un œuf ; des gnomes aux joues rouges et de mignons petits animaux se tiennent autour de l'œuf et s'émerveillent du miracle. Johann Vaillant est fasciné et décide d'acheter l'image et les droits d'auteur, car le lièvre va devenir la marque de fabrique de son entreprise. Depuis 1899, il orne les produits, les catalogues et les brochures de Vaillant, assurant ainsi un profil de marque inimitable. Depuis lors, les gens associent la marque Vaillant à la sympathie, à des produits innovants de la plus haute qualité et à un service clientèle compétent. Aujourd'hui, le lièvre est le logo de la technologie de chauffage le plus connu en Europe. En Allemagne, 7 personnes sur 10 le connaissent.

Une histoire d'entreprise façonnée par les innovations

La première invention, avec laquelle Johann Vaillant a changé le marché pour toujours, était le chauffe-bain à gaz "système fermé" en 1894. Pour la première fois, l'eau est chauffée dans un tuyau fermé par une flamme de gaz - sans entrer en contact avec des gaz d'échappement nocifs : la révolution dans la salle de bain. Désormais, les utilisateurs peuvent profiter d'une eau chaude et propre et également régler la température de l'eau. La prochaine grande invention de Vaillant offre plus d'espace dans la salle de bain : en 1905, Vaillant a été le premier fabricant à commercialiser le chauffe-bain à gaz en tant qu'appareil mural et peu encombrant.

Environ 20 ans plus tard, la prochaine innovation révolutionnaire de Vaillant a suivi avec le chauffage central. Jusqu'à présent, chaque pièce devait être chauffée avec son propre poêle ou cheminée. Avec la chaudière dite de chauffage central et le système associé, il était possible pour la première fois en 1924 de chauffer plusieurs radiateurs en même temps via un distributeur central. Dans les années qui ont suivi, Vaillant a mené des recherches dans le domaine du chauffage du point de vue de l'économie d'espace et de la tenture murale. Avec succès : en 1961, Vaillant est la première entreprise au monde à lancer le radiateur mural « Circo-Geyser MAG-C 20 ». Peu de temps après, le "Combi-Geyser VCW 20" suit, qui combine le chauffage et l'alimentation en eau chaude de manière compacte et naturellement murale. L'appareil impressionne par son temps de préchauffage court et sa puissance de chauffage adaptée aux besoins respectifs.

En savoir plus sur nos technologies durables.

Efficace, peu polluant, respectueux de l'environnement

Dès 1991, Vaillant passe au vert avec le nouveau thermobloc peu polluant et établit des normes en matière de compatibilité environnementale. L'appareil est le premier brûleur atmosphérique à prémélange complet avec refroidissement par eau et se caractérise par de faibles valeurs d'émission. Les technologies respectueuses de l'environnement resteront désormais au centre de ses propres recherches et, en 1995, Vaillant a lancé sur le marché sa première chaudière murale à condensation auto-développée et produite. L'entreprise est une fois de plus pionnière. Vaillant a mis l'accent sur le projet vert en 1997 lorsque l'entreprise a élargi son portefeuille de produits pour tout ce qui concerne les énergies renouvelables avec l'introduction de systèmes solaires thermiques pour le chauffage de l'eau potable.

En 2001, Vaillant a accueilli le nouveau millénaire avec une toute nouvelle génération de chaudières à condensation respectueuses de l'environnement telles que l'ecoCOMPACT, qui a non seulement donné de nouvelles impulsions dans le domaine de l'efficacité, mais aussi dans le design. Les appareils, qui ont pour la première fois une interface utilisateur uniforme avec la caractéristique "Vaillant Smiley", reçoivent le iF DESIGN AWARD.

Renouvelable, intelligent, connecté

Dans les années 2010, Vaillant manifeste son intérêt pour la protection de l'environnement et concentre ses recherches sur les systèmes utilisant les énergies renouvelables. Dans la production également, Vaillant ne fait aucun compromis sur la protection du climat et donne le bon exemple : en 2015, l'entreprise introduira le label Green iQ. Le label identifie des produits extrêmement respectueux de l'environnement et efficaces qui répondent aux normes de durabilité les plus élevées tout au long de leur cycle de vie. Les premiers produits à porter le label Green iQ sont ecoTEC exclusive, flexoTHERM exclusive et flexoCOMPACT exclusive.

Un autre facteur important pour un chauffage efficace et la protection de l'environnement est l'utilisation parfaitement coordonnée d'applications centrales telles que le chauffage et la ventilation, l'éclairage, la communication de porte ainsi que les systèmes de bien-être et de divertissement dans la maison en réseau. Par conséquent, les appareils portant le label Green iQ doivent être intelligents afin qu'ils puissent être mis en réseau et exploités via l'application à tout moment et depuis n'importe quel endroit. Cela permet à la fois un contrôle à distance intelligent et une analyse et une maintenance à distance prédictives par l'artisan qualifié.