Rechercher

Marque verte

  • Vaillant devient climatiquement neutre
  • Nous réduisons nos émissions de CO₂
  • Nous investissons dans des projets de reboisement
Avec la stratégie de durabilité SEEDS du groupe Vaillant, nous sommes sur la voie d'un avenir vert

Notre stratégie de développement durable : Vaillant devient climatiquement neutre

Chez Vaillant, la protection du climat est une préoccupation importante qui fait partie des valeurs fondamentales de notre culture d'entreprise. C'est pourquoi nous avons clairement mis l'accent sur les énergies renouvelables dans le développement de nos produits il y a de nombreuses années. De plus, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux sur la voie d'un avenir vert : nous réduirons nos émissions de CO₂ de 50 % d'ici 2030 et de 100 % d'ici 2050. Nous compensons les émissions restantes, inévitables, avec nos propres projets de reboisement. Jusqu'à ce que ces deux mesures soient pleinement efficaces, nous compenserons nos émissions de CO₂ à partir de 2020 avec des certificats de projets de reboisement existants et deviendrons ainsi climatiquement neutres. La transparence et l'ouverture sont très importantes pour nous dans notre projet. Nous savons que le chemin à parcourir est long. Mais nous avons décidé de le prendre, avec nos partenaires spécialisés et nos clients.

Parce que la protection du climat ne peut être prise qu'ensemble.

apprendre encore plus

Réduction de nos émissions de CO₂

Nos objectifs sont ambitieux : nous réduisons progressivement nos émissions annuelles de CO₂ : jusqu'en 2030 de 50 % et jusqu'en 2050 de 100 %

En utilisant de l'électricité "verte"

Par la production "verte"

Par une flotte de véhicules durable

En utilisant de l'électricité "verte"

Beaucoup de CO₂ peut être économisé en produisant de l'électricité à partir de sources d'énergie renouvelables sans émissions. C'est pourquoi le spécialiste du chauffage approvisionne ses usines et succursales en Allemagne exclusivement en électricité verte depuis 2017. D'autres sites internationaux ont maintenant été ajoutés et ont été progressivement convertis. Le groupe travaille de manière très ambitieuse vers l'objectif d'utiliser uniquement de l'électricité verte sur tous les sites.

Par la production "verte"

Un deuxième levier majeur est la réduction de la consommation d'énergie dans les processus de production et les bâtiments de l'entreprise. Des mesures d'efficacité continues contribuent à réduire régulièrement la consommation de gaz et d'électricité - et les émissions de CO₂ associées. Cela comprend l'équipement des bâtiments et des usines avec des appareils de chauffage exclusivement à haut rendement et la modernisation progressive des systèmes de chauffage et de production existants ainsi que de la technologie d'éclairage.

Par une flotte de véhicules durable

Un troisième facteur important est la flotte de véhicules, dont l'entreprise souhaite réduire considérablement les émissions de CO2. Pour y parvenir, l'entreprise optimise en permanence sa logistique et sa planification d'itinéraires, en passant à des véhicules plus efficaces ou en les remplaçant par des véhicules hybrides ou électriques - si possible et judicieux.